Actualités Portneuf 2021-06-04

Bonne nouvelle pour nous gens de Portneuf et pour à peu près partout dans la région de Portneuf … Nous sommes passés maintenant en zone orange. Bravo tout le monde la première vaccination va bon train et nous commençons le déconfinement rapidement.
Pour plus de renseignement, je vous invite à aller voir le lien ci-dessous :
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/plan-deconfinement

La ville de Cap-Santé a découvert à la suite des travaux de réfections du presbytère des vestiges de maçonnerie probablement associé à un deuxième presbytère démoli lors de la construction de l’Actuel presbytère en 1849. Ces vestiges ont été découverts à l’ouest du bâtiment. C’est le premier site archéologique enregistré dans ce secteur.

La MRC a inauguré le tout nouveau site tourisme portneuf. Ce site se veut une référence de tout ce qui est tourisme dans la région autant les lieux que nous connaissons que ceux que nous connaissons moins. Donc c’est un rendez-vous au www.tourisme.portneuf.com

La promenade-fleuve est en route pour la saison estivale. Vous avez accès à cette belle promenade le long du fleuve. Consulter le site www.portneuf.ca/amenagement-territoire-saint-laurent-dans-portneuf.

Le Relais pour la vie se joint à l’ensemble des Relais du pays le 12 juin et ce en mode virtuel. Donc c’est une rencontre à ne pas manquer! Pour sa 12e édition, le Relais sera en mode virtuel dès 20h et aussi sur MAtv, NOUS.tv, Facebook et youtube. Le Relais pour la vie sera animée par Dominic Arpin et il vous présentera des prestations d’artistes que vous aimez. Pour les gens de Portneuf, afin de leur montrer notre saveur porteuvoise, une page Facebook sera créer soit www.facebook.com/relaisportneuf. Noter que le 5 juin des équipes de participants de portneuf effectueront des barrages routiers durant la journée pour ramasser des fonds de la population. Ils seront dans la ville de Pont-Rouge, Donnacona et St-Marc-des-Carrières. soyons généreux.

M. Vincent Caron a aussi envoyé un communiqué pour nous annoncer une aide financière pour le transport collectif de personnes dans Portneuf au montant de 150 000$ afin d’assurer la continuité du service à la population de la circonscription de Portneuf. Le gouvernement provincial accorde donc cette somme sera pour la compensation des pertes subies pendant la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *