À partir d’icitte, épisode 22 : Osentreprendre, on reçoit Melanie Chalifour, présidente d’honneur


Deprecated: ltrim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/straymon/clicportneuf.tv/wp-includes/formatting.php on line 4496

Dans cet épisode, on présente Melanie Chalifour presidente d’honneur du Défi Osentreprendre, moteur d’audace locale et d’innovation. Nouveau segment quiz aussi instructif que taquin!  On revient aussi sur la séance de janvier de la MRC

Episode 26: Jean Charest, ancien Premier ministre du Quebec À partir d’icitte

Le balado À partir d’icitte vous propose un épisode exceptionnel qui vous présente, pendant près d’une heure, un entretien avec Jean Charest, premier ministre du Québec de 2003 à 2012.Nous abordons avec M. Charest ses années à la tête du Québec, l’importance du monde municipal pour un premier ministre, la taxe foncière et les nouvelles responsabilités des municipalités, le manque de civilité à l’égard des élus municipaux, ainsi que ses responsabilités relativement à la négociation d’un nouvel accord de libre-échange avec les États-Unis d’Amérique.Vous entendrez notamment M. Charest affirmer qu’il a nommé des députés au Conseil des ministres par excès de loyauté, que, si c’était à refaire, il ne procéderait pas à la défusion des municipalités, qu’il a mené une mauvaise campagne électorale en 2007 et que, pour être député, il faut être chauvin.Faites-vous plaisir et écoutez cette vision éclairée et sage de l’état du monde municipal d’aujourd’hui et des défis à venir.
  1. Episode 26: Jean Charest, ancien Premier ministre du Quebec
  2. Episode 25: Agrandir la bibliothèque, pour qui et pourquoi?
  3. Épisode 24: seance du conseil municipal du 9 mars 2026
  4. Episode 23: Le train Alto, de bonnes raisons d’être inquiets … entrevue avec monsieur Christian Hebert, president de l’UPA Portneuf.
  5. Episode 22: Osentreprendre, on reçoit Melanie Chalifour, présidente d’honneur

Share this content:

Chantale Lépine

Chantale Lépine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *